Contribution au zéro déchêt alimentaire
Achat de matières premières : Nous traitons très peu de matières premières. La plupart se conserve très longtemps. Ces matières premières sont achetées au fur et à mesure des besoins et soigneusement stockées.
Traitement : Les processus de production sont orientés de manière à ce que toutes les matières premières soient réutilisées autant que possible. Dans notre production, nous veillons à éviter les restes. Nous réutilisons par exemple la farine des plaques de cuisson et introduisons les résidus de sciage des Leckerly (Restes) de nouveau dans la production.
Pas de surproduction : Suite à la longue durée de conservation des produits et à la production manuelle flexible, nous pouvons confectionner de manière rapide et efficace sans surproduction.
Dans le cas extrême, il peut arriver que des produits ne puissent plus être vendus malgré une coordination très fine. Alors nous les transmettons aux clients ou au marché de vente secondaire en tenant compte de l’ordonnance sur les denrées alimentaires. Dans de rares cas, nous donnons des excédents, notamment des morceaux de bordure et des raclures, à l’alimentation des animaux.